Questions Fréquemment Posées

Devenir membre du Club Matrix

Qu'est-ce que le Club Matrix?
Le Club Matrix est un programme de développement d’affaires pour les propriétaires de salons ou les professionnels de la coiffure travaillant à leur compte, et achetant des produits Matrix ou Biolage.

Une fois votre demande d’inscription approuvée, les membres du Club reçoivent des points pour tout achat de produits Matrix ou Biolage. Les points peuvent être échangés contre des récompenses, tel que: des tickets pour des classes ou des événements, des produits Matrix ou Biolage, des accessoires professionnels, électroniques, et bien plus!

Les membres du Club peuvent accéder à leur compte, en tout temps, en se connectant au site Internet, www.club.matrixprofessional.ca , afin de suivre leur avancement, de créer leur liste de souhaits et d’échanger leurs points contre des récompenses.

Consultez les termes et conditions du programme pour connaître tous les détails sur les règles du Club Matrix.
Quels sont les avantages d'être membre du Club Matrix?
Vous recevez des points pour tout achat de produits Matrix ou Biolage. Plus vous achetez, plus vous en obtenez des points!

Les points sont échangeables contre des récompenses, tel que des tickets pour des classes ou des événements, des produits Matrix ou Biolage, des accessoires professionnels, électroniques, et bien plus!
Qui est admissible à rejoindre le Club Matrix?
Les propriétaires de salons et les professionnels de la coiffure travaillant à leur compte..
Faut-il payer des frais pour rejoindre le Club Matrix?
Rejoindre le programme de développement d’affaires est gratuit! Vous commencez à accumuler des points dès que vous effectuez un achat de la marque Matrix ou Biolage, chez votre distributeur.
Comment puis-je m'inscrire?
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant! Votre consultant en affaires peut également vous aider.

Les informations suivantes sont nécessaires pour devenir membre du Club Matrix:
  • Votre nom
  • Votre courriel
  • Nom du salon
  • Adresse du salon
  • Numéro de téléphone du salon
  • Nom du distributeur
  • D’autres informations pour personnaliser davantage votre expérience

Points - Comment en gagner et comment les utiliser?

Quels sont les niveaux et comment puis-je obtenir des points?

Nous offrons 5 niveaux dans le programme Matrix: Amis, Bronze, Argent, Or et Platine.

Chaque nouveau membre du programme, commence en tant qu’Ami, Lorsque vous répondez aux critères d'achat du niveau suivant, vous avancerez automatiquement au niveau supérieur. Vous obtenez des points, grâce aux achats de produits Matrix ou Biolage auprès de votre distributeur.

Quand puis-je commencer à accumuler des points une fois que j'ai rejoint le programme?
Vous commencez à accumuler des points dès que votre demande d'adhésion au Club Matrix a été complétée avec toutes les informations requises, puis approuvée par l’un de nos administrateurs.
Combien dois-je dépenser avant de commencer à accumuler des points?
Les nouveaux membres recevront un cadeau de bienvenue de 5000 points, débloqué une fois que vous aurez dépensé 500 $ dans les trois premiers mois suivant votre adhésion au Club Matrix.
Combien de temps est-ce que je conserve mon niveau?

Vous resterez dans votre niveau pour le reste de l'année en cours. Si vos achats vous amènent à un niveau supérieur, vous serez dans ce niveau pour le reste de l'année civile et ce jusqu'au 31 décembre de l'année suivante.

Par exemple, si vous vous inscrivez en janvier 2018, vous serez automatiquement inscrit dans le niveau des Amis. Si vous achetez un minimum de 1 500 $, au cours de l’année 2018, alors vous avancerez au niveau Bronze, et pourrez conserver ce niveau jusqu'au 31 décembre 2019.

Comment est-ce que je change de niveau?
Vous serez automatiquement avancer au niveau suivant lorsque l'exigence d'achat sera satisfaite.
Quand je passe au niveau suivant, quand est-ce que je commence à accumuler plus de points par dollar?
Vous commencerez à recevoir le nombre de points du niveau supérieur dès que vous aurez atteint le minimum d'achat requis. Lorsque vous passerez au niveau suivant, vous obtiendrez automatiquement le nombre de points par dollar d’achat, associé à ce niveau.
À quelle fréquence les points sont-ils émis?
Les points pour le mois seront affichés au cours de la première semaine du mois suivant.
Est-ce que je peux voir mes points en ligne?
Vous pouvez toujours visiter votre compte pour connaître votre solde de points.
Puis-je voir mes progrès et combien je dois dépenser pour passer au niveau supérieur?
Visitez votre compte pour connaître votre historique d’activité et de points.
Account Info Page
Quand mes points expirent-ils?
Vos points expirent 12 mois après leur émission, à la fin du mois respectif. Exemple: Vos points accumulés au mois de janvier 2018, expireront le 31 janvier 2019. S'il vous plait, assurez-vous de vérifier régulièrement votre calendrier d'expiration de points dans votre compte / tableau de bord.
Quand mes bons d'éducation s'expirent? 
Vos bons d'éducations expirent 12 mois après leur émission, à la fin du mois respectif. Les demandes d'extension ne sont pas autorisées.
Comment puis-je échanger mes points, et que contient le catalogue de récompenses? Où puis-je trouver le catalogue?

Nous avons un vaste catalogue de récompenses à votre disposition - tel que des tickets pour des classes ou des événements, des produits Matrix ou Biolage, des accessoires professionnels, électroniques, et bien plus!

Veuillez consulter notre catalogue de récompenses pour voir nos offres les plus récentes afin d’utiliser vos points.

Quels types de récompenses sont offerts dans le catalogue?

Nous avons de nombreuses options à votre disposition dans notre catalogue, tel que des tickets pour des classes ou des événements, des produits Matrix ou Biolage, des accessoires professionnels, électroniques, et bien plus!

Si vous n'avez pas suffisamment de points pour assister à un cours ou à un événement, vous avez la possibilité d’acheter un coupon promotionnel. Cela vous permet d’utiliser vos points pour contribuer en partie à l’achat d’un ticket.

J'utilise une boîte postale pour recevoir mon courrier. Pouvez-vous envoyer mes commandes à cette boîte postale?
Les commandes sont expédiées via Postes Canada ou FedEx. Ces transporteurs ne livrent pas les boîtes postales. Veuillez nous indiquer une adresse de livraison physique pour vos commandes.
Quand puis-je m'attendre à recevoir ma commande après avoir échangé mes points? Suis-je capable de suivre la commande?
Veuillez prévoir un minimum de 3 semaines pour recevoir votre commande. Les articles sont expédiés de divers entrepôts, ils peuvent arriver dans des colis séparés et à différentes dates . Pour les produits Matrix ou Biolage, vous pouvez directement contacter contacter votre distributeur pour avoir plus de détails sur leur livraison.
J'ai reçu ma commande et quelque chose est manquant ou défectueux. Comment puis-je résoudre ce problème?
Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle, afin de vous trouver une solution.
Tél. 1-888-422-68791-888-422-6879
Courriel: [email protected]
Est-ce que je peux modifier mon nom d'utilisateur, mot de passe ou d'autres informations concernant mon salon?
Pour modifier r vos informations, il vous suffit d’accéder à votre compte. Si vous souhaitez changer le nom de votre salon ou l’adresse de votre salon, merci de contacter notre service à la clientèle.
Comment puis-je connaître mes avancements dans le programme et savoir le montant que je dois dépenser pour passer au niveau supérieur?
Il vous suffit de visiter votre compte pour connaître votre historique d’activités ainsi que le montant a dépensé pour accéder au niveau supérieur.
Je n'ai pas d'ordinateur de bureau ou d'ordinateur portable, comment faire pour accéder au Club Matrix?
Vous pouvez également accéder au programme directement sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.

Divers

Comment puis-je ajouter mon salon sur le localisateur de salons disponible sur le site Matrix? Comment puis-je mettre à jour mes informations?
Les salons qui atteignent le niveau Bronze seront ajoutés à notre localisateur de salons Matrix. La liste de salons est mise à jour deux fois par an.
Qui dois-je contacter si j'ai des questions sur le programme ou sur mon compte?
Nous vous invitons à contacter votre consultant en affaires ou directement notre service à la clientèle. Visitez la section «Nous Contacter» pour plus d'informations sur nos modes de contact.
J'ai vendu mon salon. Puis-je conserver mes points, ou seront-ils transférés au nouveau propriétaire?
Le compte Club Matrix est personnel. Nous vous conseillons d'utiliser tous vos points avant sa fermeture. En effet, aucun point ne sera transféré. Le nouveau propriétaire du salon devra ouvrir un nouveau compte.
J'ai fermé mon salon ou je n’achète plus de produits Matrix ou Biolage, comment puis-je annuler mon adhésion? Qu'arrive-t-il aux points qui sont actuellement disponibles dans mon compte?
Vous pouvez annuler votre adhésion à tout moment. Les points que vous avez accumulés dans le passé sont à échanger avant leur date d’expiration. Nous vous recommandons de passer une dernière commande avant d'annuler votre adhésion au programme.
Je veux commencer à acheter des produits Matrix ou Biolage. Comment puis-je demander à un consultant en affaires de visiter mon salon?
Commencez la création de votre compte et sélectionnez le distributeur correspondant à votre province. Un représentant du distributeur prendra alors contact avec vous.

Nous contacter

Service à la Clientèle
Vous avez des questions?
Contactez votre consultant en affaires ou notre service à la clientèle.
Club Matrix
1500 Robert Bourassa . - Suite 600
Montreal, QC H3A 3S7
Courriel: [email protected]
Du lundi au vendredi
9h - 17h HNE